Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
8 juin 2013

Cela sent bon ...le jasmin

 

C'est le nom du patron de Lou & me que j'avais envie de tester.

Un anniversaire, une belle jeune fille a la peau mate,une maman qui avait besoin de robe en 3 ans pour cet été.

 

IMG_6768 

 IMG_6779

 IMG_6775

IMG_6781

 

Le test s'avère concluant mais j'avoue avoir rencontré des difficultées.

1 partie montage de la parmenture complète ok

2 partie fronçage du devant et du derrière ( une première) et pose d'un passepoil qui n'est pas prévue dans le patron (une première encore). La technique de pose du biais est simple mais l'assemblage des 3 parties au plus ras pour ne voir aucune couture ne me satisfaisait pas ....au bout de 3 fois c'était ok .Cacher et belles finitions sans doublure dure aussi .....J'ai rejouer de la surfileuse du coup.

Vous faites comment les filles?

Pour les fronces j'ai doutée longtemps de mettre trompé mais non ...........c'est la tunique qui est large ......très large.

La prochaine fois je réduirais un peu la taille des pans je pense mais l'avantage en sur tunique avec un ensemble en dessous pour les demi saisons cela devrait être idéale.

IMG_6791

IMG_6794

IMG_6796

A suivre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résultat est très sympa, j'adore le tissus :) - le rendu est superbe :)
C
Elle est superbe ! Et le tissu est magnifique.... elle a de la chance la petite fille qui la portera !
V
superbe et les couleurs waou j'adore!
A
Joliment coloré cette petite robe!
L
Très très jolie !!! Ce tissu est trop beau et les épaules avec plis et boutons magnifiques !!
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 082
Publicité