Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
6 avril 2016

Swap "Enjoy The Little Things" # partie 1

 

Oui j'ai craqué, encore craqué alors que je m'étais dis qu'il n'y aurais pas de swap cette année.

Mais je ne pouvais pas, ne pas répondre à l'appel

d' Emeline plus connue sous "Chou à la Creems".

Voila son message:

*****

Bonjour à tous!!!!
Depuis quelque temps une idée me trotte dans la tête... Celle s'organiser un swap interdisciplinaire sur le thème "enjoy the little things" ( si vous ne savez pas ce qu'est un swap, rendez-vous tout en bas)
L'idée? Offrir à quelqu'un (et se faire offrir) un paquet rempli de petites douceurs, un colis anti-morosité.
La vie n'est pas toujours rose. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer, mais nous pouvons toujours changer notre vision des choses. 
-"enjoy the little things" c'est à dire toutes ces petites choses qu'on remarque parfois à peine, qu'on oublie... Mais qui sont source de bonheur et de plaisir. Ça peut être un bon bain chaud, un thé, un morceau de chocolat, le parfum d'une bougie, un joli poème, un éclat de rire....
-interdisciplinaire: les swaps auxquels j'ai participé ont toujours été entre "couseuses". Pour moi, l'intérêt d'un swap, c'est la découverte, l'échange. Nous avons tous un talent (oui oui, même toi là, je te vois lever le sourcil en te disant "bah moi je peux pas je sais rien faire" moi je te dis si si, réfléchis bien). Ça peut être ce que vous voulez: Couture bien sûr (je vais pas m'auto-exclure!), peinture, photo, cuisine, écriture... Peu importe!
Et pas de "oh mais moi j'aime faire ça mais j'ai pas le niveau" car si si tu l'as le niveau, l'essentiel est de faire de son mieux, donner un peu de soi (au figuré bien entendu, n'allez pas vous mutiler pour le colis)

Je sais, c'est bientôt Noël, et je vous entends déjà "oh mais j'aurai pas le temps" "oh et puis j'ai pas le budget"
C'est pour ça que je veux qu'on prenne le temps! Pour peaufiner un joli colis sans se ruiner, et sans qu'on y colle 2-3trucs en vitesse à la dernière minute parce qu'on a pas eu le temps de réfléchir.

Donc voici les modalités:
-vous vous manifestez auprès de moi avant le 15 décembre (page perso ou page du blog)
-vous recevrez ensuite un questionnaire à remplir et à me renvoyer au plus tard le 25 décembre. Il s'agira de renseigner des infos sur vous, vos goûts, histoire que la personne qui préparera votre colis essaye de taper le plus juste possible. 
-pour bien commencer 2016, un tirage au sort sera effectué et vous recevrez le questionnaire de la personne à gâter. 
-les colis devront être envoyés au plus tard le 25 mars pour les personnes en France (pour celles qui souhaitent participer de l'étranger on verra en fonction des délais d'acheminement)
-on joue tous le jeu et chacun ouvre son colis le 30mars (date choisie car c'est mon anniversaire hihi)

Le colis devra comprendre:
-un "gros" élément qui concerne votre talent, confectionne par vos soins
-tout plein de petits plaisirs, de choses qui permettent de voler quelques instants de magie au quotidien (avec si possible un petit mot explicatif)

Les petits plaisirs n'ont pas besoin d'être hors de prix, vous pouvez même offrir quelque chose vous ayant appartenu (par ex un livre que vous avez aimé). Soyez imaginatifs! Le délai de 3mois permet de repérer soi-même dans sa vie quotidienne ce qui peut nous réchauffer le cœur (double effet Kiss cool!)

----QU'EST CE QU'UN SWAP?----

Un swap est un échange de petites attentions et de douceurs. C’est moins le cadeau en soi qui compte, mais l’intention, toute l’application et le plaisir que l’on a mis à l’intérieur. C’est le plaisir de découvrir l’univers d’un(e) inconnu(e) et de lui confectionner un petit colis. C’est apprendre une personne ses goûts ses envies à partir de quelques mots et images. C’est un mélange de surprise et d’imagination. C’est aussi l’attente de son colis et tous les échanges qui s’en suivent. Ce sont des liens qui se nouent...
(Définition volée sur le site vie-de-miettes)

******

J'ai eu le plaisir de gâter encore une fois

Cyrielle de Moonlight Thread [Blog de Couture ] 

Autant la première fois je me suis pausé plein de questions, autant là du coup je connaissant un peu plus ces goûts.

J'ai vécu trois mois en sa compagnie, à me surprendre à plein de petits moments me dire se serait bien pour elle? elle aime? elle à déjà?... bizarre comme sensation j'avoue.

Au final voilà mon envoi: 

 IMG_1286

4-Avril

IMG_1255

IMG_1256

IMG_1257

IMG_1260

IMG_1261

IMG_1262

IMG_1264

IMG_1267

 

La création maison est mon premier porte monnaie avec un fermoir métal de notre calendrier de l'avant avec Cyrielle justement.

Je trouvais le clin d'oeil sympa et l'occasion d'utiliser le cadeau de Sophie comme promis.

Pour info c'est un exercice pas si facile que je l'aurais cru.

IMG_1274

IMG_1276

IMG_1284

 

Et un bonus pour son anniversaire début Avril. Un coupon de Laetitia Ghueno

(Gardé précieusement depuis longtemps dans mon stock)

IMG_1266

 

 Et moi j'ai reçu quoi? de qui ?....A suivreeeeee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhooo trop fort!!! Garanti anti-morosité, chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat!! ;)
T
Tout est superbe, Cyrielle a dû être enchantée !
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 085
Publicité