Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
11 juin 2012

Infos Pratiques CAF

Pour celles qui auraient pas reçuent cette nouveauté 2012,

je vous la transmet.

Faites vos comptes… L’Allocation de rentrée scolaire (ARS) augmentera à la prochaine rentrée d’environ 70 euros pour trois millions de familles.

C’est une bonne nouvelles pour les familles dont les enfants sont en âge d’aller à l’école. Le budget de la rentrée scolaire 2012 devrait être moins tendu puisque l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) va augmenter.

Le 29 mai dernier, le Conseil des ministres a en effet adopté une mesure ratifiant une augmentation de 25 % de cette aide destinée à faciliter l’achat des fournitures scolaires des petits écoliers. Cette décision doit se traduire par une augmentation d’un peu plus de 70 euros pour trois millions de familles.

356,20 € pour une famille avec un enfant

Le versement de cette aide est conditionné aux ressources perçues par les familles en 2010. Une famille avec un enfant ne doit pas percevoir plus 23 200 € de revenus, 28 554 € avec deux enfants et 33 908 € avec trois enfants.

Ces familles toucheront :

> 356,20 euros pour un enfant de 6 à 10 ans (contre 284,97 euros en 2011),

> 375,85 euros pour un enfant de 11 à 14 ans (contre 300,06 euros en 2011),

> 388,87 euros pour un enfant de 15 à 18 ans (contre 311,11 euros en 2011).

(Source Babyfrance)

D'autres infos suivront dans cette nouvelle rublique "Info pratique"

Cela vous dit?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben c est bien mais moi je n ai eu que 70 euros pour ma derniere et jamais rien pour le grand.<br /> <br /> En belgique sont radin.<br /> <br /> Bisous
M
c'est rigolo: j'en ai parlé ce matin avec ma maman ! Mais apparemment, ils ont, en contrepartie de l'augmentation, diminué le seuil du quotient familial...
C
ro merciii<br /> <br /> <br /> <br /> je me souvenait pas avoir eu autant l annee derniere......
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 083
Publicité