Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
14 septembre 2011

Au coeur des brocantes

Je viens de réaliser que cela fait un moment que je ne vous ai pas parlée de mes brocantes.Toujours de sortie le dimanche matin tôt pour chercher la bonne affaire.Depuis 3 semaines la pluie est de toutes les sorties et limite donc les balades mais les trouvailles sont là quand même.

De quoi finalisez petit a petit l'installation de mon atelier couture : la petite table a repasser de service afin de ne pas avoir a sortir les gros outils en permanence.Reste plus cas trouver le mini fer qui va bien avec.(Mais je l'ai déjà repérer l'année dernière au salon de Paris, loisir et création ou je me rendrait encore cette année alors ........patience ^^)

Avant    9-Septembre-2

 

Après     9-Septembre-1

On voit pas bien sur les photos mais le premier tissu était taché/jauni.

Pour le patron j'ai décousue l'original et j'ai copiée le gabarit.Pose d'un biais blanc tout le long du tissu en y laissant un espace au niveau de la largeur la plus longue.Insertion d'un élastique dans le biais/resserrage/fermeture par une boucle.

Nouveau molleton.

Et voila c'est tout neuf,pratique,près a travailler.

Mais c'est pas tout,j'ai trouvé cela aussi

9-Septembre-3

Des coupons de tissus et des mètres,des mètres de biais coton noir et jean gris, nickel bas besoin de les faires du coup ^^.

Demain je vous montre le résultat d'autres brocantes.

Et vous vous aimez les brocantes?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi je les adore, trouver des trésors de boutons, dentelles, tissus!!génial!!belle prise :)
M
trop chouettes trouvailles! oui, j'aime beaucoup, mais j'ai toujours un peu la flemme de me lever pour y aller:)
A
Que de belles trouvailles ! perso j'aime bien faire les brocantes !
F
Moi aussi je suis addict!!!ça t'étonne lol<br /> <br /> Au faites c est pas du biais ma poulette c'est du passepoil<br /> <br /> Bisous
L
très jolies trouvailles !!!!<br /> Les brocantes, moi j'adore !!!<br /> Biz
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 082
Publicité