Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
12 août 2014

Défi 1Jersey, pour la Créative team de Motif Personnel

 

Et oui j'ai la grande chance de faire partie de la nouvelle équipe de Corentine et pour une première s'en est bien une.

Le jersey, est un tissu que j'avais toujours remis a demain ,

 peur de pas savoir,de mal faire et puis viens ce défi !!!

La gamme chez Motif personnel est vaste et les couleurs premières étoile très tentantes mais ...

jersey champignons

Vous me connaissez quand j'ai découvert ces champignons si mimi en rouge et gris, je voyais déjà ma Lou dans une nouvelle tenue pour la rentrée.

Mon choix c'est pausé en premier sur le modèle " Julia de Compagnie M "qui attendant gentiment Le bon tissu.

Taille 3 ans (actuellement 2 ans) pour gardé un peu de marge pour la mi-saison.

Le patron est très claire,rapide et très agréable a faire.

Malheureusement alors que sur le papier la différence de graduation entre le 2 et 3 ans est de seulement 1 cm, au moment du portage, c 'était beaucoup mais beaucoup trop grand arfffff....désespoirrrrrrrrrrrr et plus assez de tissu.

Le patron est recoupé en 18 mois et il sera refait avec mes beaux champignons une fois ma commande passée chez Motif.

 

Mais le tissu, Le jersey, me direz-vous?

Une merveilleeeeeeeeeeeeeeeeee, un tissu doux, souple,facile a couper et coudre finalement.

La grande question de comment le coudre? a été vite réglée après des essais de 3 points  différents et finalement ce sera un point pour tissu élastane et non zigzag qui est le plus probant. Une aiguille pour jersey n°70 et une feuille de papier de soie.

Pourquoi le papier? car souvent au démarrage de mes lignes de couture, le tissu étant très fin et souple il rentrait dans la grille sous l'aiguille et se coinçait.

Donc mon réflexe a été de mettre un bout de papier de soi a chaque début sur 2/3 cm et plus aucun soucis.

Les habituées il faudra me donné votre avis et vos astuces, car pas sur de bien faire.

 

Mon second choix était un pantalon modèle "Giant Triangle de chez Ottobre" 06/2013 en taille 86 cm (enfin mes magazines sortent du placard)

Même tissus que pour le haut mais avec tissus inversés (haut dominances champi et bas le blanc) pour faire mieux ressortir chaque pièce de l'ensemble.

 

On finalise par un petit accessoire maison assortie : un élastique avec une bouton recouvert du jersey.

Place aux photos et j'avoue je me suis lâchée.

IMG_6171

IMG_6172

IMG_6177

Le haut trop grand mais si chouette

IMG_6355

IMG_6380

IMG_6365

IMG_6379

Le haut et le bas

IMG_6384

IMG_6387

IMG_6393

 

IMG_6298

IMG_6303

IMG_6306

 

Allez on tombe le haut et on se met a l'aise...

 

IMG_6311

IMG_6315

IMG_6318

IMG_6320

IMG_6341

 

 

En conclusion:

Merci les défis qui nous oblige a passer outre nos préjugés et merci Corentine pour ce passage a l'acte. 

Lou est super a l'aise dans sa nouvelle tenue et moi déjà perdue dans le rayon jersey de chez Motif personnel...heureusement le 16 c'est mon anniversaire et je vais pouvoir me faire PLAISIR .Mon armoire va se remplir d'une nouvelle matière mais chut !!!

Sinon ça va vos vacances les filles?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique cette tenue ! Dommage pour la taille du haut, mais tu le retrouveras avec plaisir dans quelques mois !
T
superbe ensemble ! très réussi !
A
Bravo à ce joli petit ange, les tenues lui vont à merveilles.
J
Superbe ensemble! Ta réalisation me donne envie de mettre au jersey. Je vais tenter le coup du papier de soie. Super idée l élastique!
M
Ah ben super pour une premiere avec le jersey ! Et puis trop grand c'est pas grave, ca ira plus longtemps :) Tres joli cet ensemble !
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 076
Publicité