Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
28 mars 2014

La tribu des 6 testent ... pour vous

 

Dans une famille de gourmand il est courant d'enfiler un tablier et de passer en cuisine afin de ce faire plaisir.

Les enfants grandissant j'aime partager des petits plaisirs du quotidien et de plus en plus la cuisine avec eux.

Alors quand "Approuvé par les familles" m'a proposé de tester un site de cuisine sur le net avec des leçons en direct pour les enfants je me suis dit que c'était une bonne occasion de partage.

Le testeur désigné a été Léo car a 10 ans il représente en âge la cible moyenne et j'avais peur que "le petit" Ethan ne soit pas assez patient.

Nous avons donc découvert :

L'atelier des chefs

Cours de cuisine de L'atelier des Chefs

Pushline Atelier des Chefs

 

 

 

 

Un site agréable, de magnifiques photos, un ensemble de possibilités très variées

et pour ce qui nous concerne un vaste fichier de cours de cuisine en direct et en replay.

Léo a testé un cour pour enfant en direct et moi j'ai fais ma curieuse avec un cour en replay sur mon obsession culinaire du moment.

recette-e8169-maki-de-saumon-au-chevre-frais-jeunes-pousses-d-epinard

 

Un cour très claire sur 2h (on en a pour son argent mais il faut prendre son temps aussi hein !!!)

Cela ne donne q'une envie c'est de tester le reste, quand l'occasion se présentera car j'avoue quand ce moment la cuisine c'est du rapide, celle qu'on connait bien avec des recettes connuent et approuvé par tous .

IMG_3178

IMG_3180

IMG_3181

IMG_3183

IMG_3188

 

Pour Léo un court de 30 minutes qui ma parue personnelment ludique, claire, accessible mais malheureusement pour Léo il en a été autrement.

Le manque d'implication, de sérieux a vite nécessité que je me joigne a lui et non le laisser en total indépendance (grrrr).

Pour l'excuser il faut savoir qu'un planning des futurs cours sont annoncé mais aussi imposé a des jours et heures fixent.

Pour Léo c'était le mercredi a 14h et l'envie de rejoindre les copains dehors était plus fortent que de cuisiner un dessert qu'il connaissait pas.

***

En conclusion je vous dirait que je recommande ce site pour l'ensemble de la famille (partage,apprentissage,évolution..) mais pour la fonction a la carte des recettes très vastes et originale.

La fonction replay est pour moi LE TOP .

Avec une famille nombreuse, le planning est vite chargé et les imprévues nombreux donc choisir le moment de faire les choses est déjà notre mode de fonctionnement. (TV,jeux...)

IMG_3192

La récompense lol

Et vous en cuisine cela se passe comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l'air pas mal du tout comme concept....faut voir niveau budget ce sue ça donne et le replay est une bonne idée.....merci du partage....
L
ça à l'air sympa ...il faisait pourtant bien concentrer sur les premières photos . On a pas de photos du dessert fini et alors c'était bon ?
F
ma petite fille c'est "pancakes", elle n'est pas américaine pour rien!
Y
ça a l'air sympa, à condition que ce ne soit pas en direct, en effet !! ici, les enfants s'intéressent un peu à la cuisine, ils aiment bien aider mais il faut que cela vienne d'eux sinon c'est vite la corvée !! les 2 recettes qu'ils connaissent par cœur : le gâteau au yaourt et la pâte à crêpe !!
P
C'est sur que ce n'est pas facile à cet age-là de voir les copains dehors et d'être obliger de rester à la maison ! mais il a du être content de manger ce bon dessert au chocolat ;)
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 077
Publicité