Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
21 janvier 2014

Livre Grains de couture Hommes & Femme : 144 pages de bonheur

Il est là, il vient d'arriver, celui que j'attendais pour Noêl mais dont la parution n'était prévu qu'en janvier.

IMG_2528

En premier lieu quand on le découvre ce qui surprend c'est son volume.

Il est grand, très grand (24*32), mais je comprends mieux son prix de 28.90€ du coup. (au delà de son succès annoncé)

Par exemple a coté de celui d'Anne (déjà grand)

IMG_2547

La qualité du livre est au rendez-vous, tout comme le premier; photos magnifiques, belle qualité d'impression et belle reliure cartonnée, épaisse et dure.

L'écriture et les explications sont très agréables et claires de prime abord mais à confirmer au moment de la couture bien sûr.

De plus, qu'on aime ou pas les modèles , ce livre trouve sa place dans une bibliothèque tant il est riche par son contenu technique.

Taille femme 34 au 46 et homme 42 au 54 et explications pour agrandir ou réduire.

Je ne suis absolument pas déçue de l'avoir attendu.

Pourquoi? 

Grâce au cahier technique de 40 pages qui est plus que rempli et qui donne un nombre important d'idées et de conseils pour apprendre en couture si l'on n'est pas une professionnelle. 

Je vous présente mes modèles coup de coeurs.

La question maintenant est de savoir si je vais passer derrière la MAC pour réaliser.

Car, même si le précédent était un régal pour mes yeux, je n'ai jamais osé coudre ses modèles ; Faute à mon homme et mes garçons qui n'étaient pas forcément fans de l'ampleur des modèles.

Heureusement pour moi, une demoiselle qui devrait atteindre la taille de 2 ans cet été est maintenant là !

Les choses vont donc sûrement changer pour ma grande joie.

En 2014, coudre pour l'Homme et moi sera donc un grand défi, alors affaire a suivre... 

*****

Quartz et sa variante qui me donnerait bien envie de mettre une robe pour une fois.

IMG_2530

IMG_2532 Pierre de lune en variante dont le devant me fait envieIMG_2537 Jadestone que je verrais bien en veste pour un mariage ou baptême a venir ...IMG_2538Encore une robe, je vais finir par changer d'avis peut être lolIMG_2540 Améthyste variante pour la demi-saison j'adoreeee IMG_2541  Pour mon homme cela pourrait être cela, lui qui aime les chose simple et près du corpsIMG_2543 Celui-ci, je l'image bien sur mes garçons mais pour l'adapter en taille 12 ans il y a du boulot pour moi aille, ailleIMG_2544  40 pages à lire et relire, bien illustré.On se croirait presque capable de tout ....PRESQUE.IMG_2550

 

Pour conclure, il y a tellement de choses à voir, à lire et à réfléchir que je vais de ce pas m'y replonger.

Bonne découverte a vous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh là là! il faut que je me dépêche de l'acheter. Hélas! pour l'instant j'ai d'autres priorités, en tricot, j'ai plusieurs ouvrages à finir et ceux de ma fille qui tricote aussi, qui n'a pas le temps de les fermer car elle travaille, donc pas de quoi chômer, pas de quoi flâner sur les blogs à longueur de journée et baver devant tant de belles choses réalisées en tricot-couture! Pourtant j'adore. Enfin, il faut se faire une raison, le temps, on en manque, ainsi que 2 bras de plus! Allez, assez pleurnicher, au travail....
Z
Merci pour l'aperçu de ces quelques photos, il est rare qu'on puisse feuilleter avant d'acheter, ainsi on s'est mieux à quoi s'attendre. Quelques modèles me tentent aussi. Je suis petite aussi (1,48m), mais je sais adapter à ma taille. Et puis finalement l'ampleur cache un peu les rondeurs, avec l'âge et 5 enfants, 53ans au compteur, on peut pas tout avoir! Personnellement, je me sens très bien tel quel. J'ai 3 filles, bien sûr elles ont dépassé l'âge (28, 24 et 13 bientôt) et 2 garçons (mais 31 et 19ans trop tard, hélas!), mon mari, peut-être trouverai-je un modèle adapté pour lui, mais 2 petits enfants (fille et garçon), ouf! ça me laisse encore un peu de marge. Et puis on peut adapter, transformer, piocher des idées. Ce sera peut-être mon 1er achat de Grains de couture, mais il y a aussi celui pour les enfants, dont j'ai vu des versions de la robe alula, images époustouflantes, variations de couleurs, de cols etc... Que de petites mains expertes! J'en reste "baba"! A bientôt de voir tes modèles terminés. Je m'abonne illico à ta newletter.
L
Je te rejoint, je le trouve très chouette ce livre. Je redoutais les vêtements amples et finalement, c'est une bonne surprise. Alors par quel modèle vas-tu commencer ?
T
Quelle chance ! Je crois bien que je vais me laisser tenter !!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'organise un jeu concours sur mon blog de défis de couture http://defisdesjoueuses.canalblog.com il y a un coupon de tissu à gagner et du biais. N'hésites pas à venir y participer<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
T
je plussoie ! Je l'ai attendu ce livre, depuis le 1er en fait... et j'avoue que je ne suis en aucun cas déçue de ce que j'ai sous les yeux depuis samedi. C'est simple j'ai envie de tout faire et comme toi, coudre pour mon homme et moi sera le défi 2014 et tout comme toi, à la lecture de ce livre je m'en sens tout à fait (enfin presque lol ) capable tant c'est super bien expliqué.<br /> <br /> Et le cahier technique... c'est une bible ! Et tout devient tellement plus simple ! <br /> <br /> <br /> <br /> Juste BRAVO pour ce sublime livre chère Ivanne !
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 077
Publicité