Bonjour a tous,toutes

Aujourd'hui pas de couture mais un appel a l'entraide et au partage

Après la naissance de mon petit dernier, j'avais découvert une jolie légende chinoise qui est devenue une tradition là-bas.

Aujourd'hui ce projet a pris tout son sens et même si ce n'est qu'une légende, j'espère que les 100 voeux porteront chance à ma précieuse, ma fille, ma dernière. (Au bout de 4 il faut savoir s'arrêter )

A force d'admirer ce bonheur chez les autres, j'ose me lancer et je me lance le défi de pouvoir réaliser

une BJB pour les 1 an de la demoiselle (10 Août) car c'est le moment ou jamais.

 *****

La légende: 

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

 De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux, de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire. 

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant, on réalise un Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits piquent''
invitant 100 amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.

*****

Alors si vous avez envie

de faire partie de cette jolie aventure :

- vous me contactez en laissant un commentaire sous ce poste, via contacter l'auteur ou Facebook et je vous donne mes coordonnées postales

-Choisir un coupon ou plus de 100% coton que vous aimez

Couper un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau (qui sera attaché à la carte de vœux)

-Choisir ou réaliser une carte afin d'y noter un souhait pour LOU et l'attacher au petit morceau de tissu.

merci à tous ceux qui participeront et je me réjouis déjà de vous montrer le résultat !"

*****

PS: pour le choix des couleurs je vous propose de rester dans le thème de la chambre car la couverture y trônera en maître.Quelques photos malgré le manque de soleil.
Blanc/Gris/Dégradés de rose et violet si possible. Saurez-vous retrouver mes additions en tissus?
 
 

IMG_5210

IMG_5211

IMG_5213

IMG_5223

IMG_5229

IMG_5226

IMG_5233

PHOTOS CHAMBRE LOU... oui c'est elle ;)
 
 
A très vite et merci d'avance de votre aide ou de partage si vous connaissez d'autres fées ...partagez
Edwige

 *****

 - Mode chouchou aussi prépare sa BJB

alors si le coeur vous en dit voila pour la joindre ICI