Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
8 novembre 2012

Moi et le tricot

C'est pas une grand histoire d'amour.

C'est pas que j'aime pas faire du tricot,ni que j'ai pas pleinnnn d'envie mais il y a tjs quelque chose qui bloc a un moment grrrr

J'avais l'envie de faire quelque chose de chaud a Mademoiselle L mais il fallait que cela soit simple.

Craquage sur ceci 

bonnet

bonnet1

Tout en point mousse et besoin de aucune technique donc c'est pour MOI

Je fouille dans mon stock de laine que l'on m'avais donnée,un jeu d'aiguille n°5,un peu de patience et hop.

Laine Mirage de chez Bergère de France blanche+fils argenté doublé avec une laine blanche simple.

Donc moi j'ai fait cela:

IMG_2063

Bonnet+écharpe 

IMG_2061

 

IMG_2052

Le problème apparaît ...

IMG_2054

 

IMG_2060

Le problème est là.

Oui montage de 54 mailles sur 19cm comme sur le tuto pour un 6mois mais comment dire.............

c'est tout petit.Impossible de mettre la tête de mademoiselle L même pas 3 mois.

Comment c'est possible?

Connaissez vous une technique pour savoir le nombre de mailles a monter en fonction du périmètre crânien?

J'aimerais bien avoir un bonnet assortie a mon écharpe et finalement en 6 ou 18 mois car la laine n'est pas adoptée au tout petit.

Du coup pour le bonnet si dessus je vais faire un fond et je crois que recyclée en pochon ça peut être une idée.

Et vous,vous avez des idées?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui tu t'en sors ?
L
Bon ça donne quoi maintenant ??
M
oui je dirais aussi un échantillon savoir combien t'as de maille pour 10 cm et ensuite par rapport au tour de tete de ta puce tu y rajouter 5 mailleS pour l'aisance et ainsi tu peux le faire avec n'importe quelle laine
L
moi je te dis bravo !!!<br /> <br /> Dis toi que Mlle L a une grosse tête !!!! Non je blague !!! elle est trop choux et parfaite!!!<br /> <br /> L'idée du pochon est pas mal je trouve....<br /> <br /> Biz
F
Oui bien joli.
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 072
Publicité