Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
27 avril 2012

Histoire d'une cuisine

Depuis 5 ans que nous sommes dans notre maison,nous avions un projet.

Mais la naissance des enfants,les autres travaux,des idées folles impossibles,le quotidien,

nous avaient toujours obligé à reporter ce projet.

Et puis finalement le grand jour est arrivé: Refaire complètement la cuisine.

Je vous passerais la visite auprès de tous les cuisinistes du coin afin de trouver mon bonheur,

des devis a faire peur,je n'arrivais pas a me décider.

Une chose était sur, je voulais une cuisine américaine afin de retrouver luminosité et convivialité

que j'avais connue dans mon ancienne maison.

Finalement notre choix c'est porté chez notre ami suédois et des façades brun/noir avec des touches aluminium afin de moderniser cette dernière.

Mais comme nous sommes très bois,les portes restent dans cette matière.

Pose très présente de plans de travaux en bois massif pour faire le lien avec le reste de la pièce et donner de la chaleur a l'ensemble.

Je vous montre le avant la veille des travaux donc c'était pas aussi catastrophique quand même :D que sur cette photo.

P1110284

 

Pendant les travaux:

Coupure du mur entre la cuisine et la salle a manger après poncage et peinture de la cuisine

P1110288

Une grande semaine de travaux,peinture,électricité,plomberie ...

P1110301 - Copie

Qui a dit que c'était facile ????? l'ancienne cuisine a été installé dans la salle a manger pour faire face en attendant.Montage des meubles a droite ....et moi qui pleure derrière l'appareil photo quand je vois ce b.....

et encore vous voyez pas la poussière de plâtre snifff.

P1110303 - Copie

Et finalement après :

Pas encore fini car le reste de mur doit être repeint,des baguettes de finitions posés,des tablettes snack,....

P1110317

Faillence en cours mais tablettes ok

P1110349

P1110350

P1110351

La porte fenêtre a été habillé de 2 pans japonais qu'il a fallut mettre aux bonnes dimensions,car c'est cela la couture aussi :D

P1110347

P1110348

Il me reste du coup 2 morceaux

et j'ai déjà une p'tite idée de ce que je vais en faire.Et vous?

P1110346

 

Tous cela pour vous faire partager mon bonheur d' être dans ma nouvelle cuisine

qui me permet de refaire de la bonne cuisine pour ma tribu et mon ange a venir.

Ce fut beaucoup de travail et de temps mais ...................

 

Pour celles qui sont dans le même projet sachet que jusqu'a la fin du mois

Ikéa fait une offre 100€ en bon achat par tranche de 1000€ d'achat

A vos calculatrices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est tres jolie votre cuisine et j'ai l'impression, plus fonctionnelle aussi.<br /> <br /> Belle realisation !
F
Bravo c est tres joli. Moi la mienne elle est toute rikiki.<br /> <br /> Bisous
G
Waouh ! c'est chouette ! j'aimerais avoir cette énergie ! mais à l'idée du b...que ça va me mettre je garde ma vieille cuisine (et ma vieille sdb !) !
M
trop belle ta cuisine
M
En vrai c'est superbe. Beau boulot Luis ;-)))
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 072
Publicité