Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Tribu
22 août 2010

Miam c'était trop bon


Alors voila, j'ai trouver chez un petit producteur près de chez moi,
des mirabelles a 2€/kg au lieux de 4 actuellement

(a ce prix la ça fait mal).

Grande gourmande de ces petites boules jaune,
j'en cherchais pour faire des confitures.

Donc me voila partie avec ma cagette de 5kg
ba oui quand j'aime c'est en grand :)

Un ami se présentant a la maison,changement de programme,
les confitures ce sera pour Dimanche.

Ce jour ce sera donc pour le soir

Tajine de poulet aux mirabelles et raisons
Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 blancs de poulet et plusieurs pilons
- 500 g de mirabelles égouttées(bocaux)
- 100 g de raisins (de saison ou secs)
pour ma part 50g secs+50g confiture maison
- 2 gros oignons en lamelles
- 3 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- huile d'olive
- 30 g de beurre
- graines de sésame
- sel et poivre aux 5 baies
- un vrai tajine

Préparation :

Dans un "vrai tajine" (parce que la cuisson est meilleure), faites dorer les blancs de poulet coupés en deux et les pilons.

Mettez-les de côté.

Faites revenir à la place les oignons pour les faire suer.

Ajoutez-y les mirabelles égouttées ainsi que le raisin et le miel.
Remettez les morceaux de poulet et remuez.

Saupoudrez de cannelle et de cumin.

Ajoutez 10 cl d'eau.

Au moment, de présenter le tajine saupoudrez-le de graines de sésame.

Laissez ensuite mijoter à feu doux.

Ce plat peut se préparer la veille et être réchauffé, il n'en sera que meilleur ! Servez-le avec de la semoule aux grains fins.

Bon appétit.                         


08_2


Tarte aux mirabelles et aux amandes

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte brisée
- une trentaine de mirabelles
- 20cl de crème semi-épaisse
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 petites poignées d'amandes effilées


Préparation :

Étaler la pâte dans un moule à tarte et en piquer le fond avec une fourchette (laisser le papier sulfurisé de la pâte dans le moule si ce dernier n'est pas en silicone afin que la tarte se démoule facilement)

Laver et dénoyauter les mirabelles. Les disposer sur la pâte.

Dans un bol, battre les 2 œufs entiers en omelette. Ajouter la crème, le sucre vanillé et mélanger.

Verser le contenu du bol sur la tarte.

Saupoudrer de cannelle et recouvrir d'amandes effilées.

Faire cuire 35 minutes environ (la tarte doit être dorée) dans un four à 210°C (thermostat 7).

08_3


Ce repas thème MIRABELLE fut une vraie réussite.
Je conseille vivement de tester ces recettes mais pas sur le mm repas car après la Tajine très sucrée j'avoue que la tarte parait un peu fade mais le lendemain ce n'est pas le cas.

A vos ustensiles et donner moi vos avis merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ mode chouchou: ca doit être bien bon aussi.Et tu utilise quelle recette?
C
@ mode chouchou: ca doit être bien bon aussi.Et tu utilise quelle recette?
M
moi ce soir c'est tajine de poulet aux figes du jardin ;)
T
hummm, j'en ramasse plein en ce moment, merci pour les idées de recettes
F
MIAM en revanche le tajine traditionnelle on fait pas suer les oignons .....ok JE SORS mais ça avait pas l'air mauvais
Publicité
Coeur de Tribu
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 077
Publicité